A propos


L’édition 2017 du rallye Jean Behra Historique

km

Etapes

ZR

Circuit


Un mélange savant de routes ouvertes et de circuits.

En 2017, le rallye visitera une journée entière une piste privée qui permettra aux concurrents de découvrir une nouvelle expérience de régularité.

■ Le Jean Behra Historique est un rallye de régularité sur routes ouvertes à une moyenne de 50 km heure maximum. Il est placé sous l’égide de la FFVE, donc de la FIVA.

 

■ Les tables de moyennes seront fournies pour chaque ZR et tous les instruments de bord sont autorisés (en fonction de la categorie choisie).

■ L’organisation est composée de commissaires expérimentés et fera appel au chronométrage par transpondeur, pour cela la prise de temps sera déléguée au spécialiste Matthieu Petit Girard (http://www.mragnotti.com/).


Une inscription “all inclusive” de 750 à 790 euros* seulement.

Votre inscription comprend l’hébergement en hôtels 3 étoiles (2 nuits) et les repas en étapes (3), le repas de remise, les numéros de course et plaques officielles, le carnet de contrôle et le roadbook, les trophées et cadeaux.

CATÉGORIES

■ RÉGULARITÉ AVEC INSTRUMENTS / RÉGULARITÉ SANS INSTRUMENTS
Catégories avec pénalités et classement, Respect de contrôles de passage et dʼune moyenne horaire inférieure à 50 Km/h dans les Zones de Régularité (ZR) du parcours
■ TOURISME
Catégorie sans pénalités ni classement

VOITURES ELLIGIBLES

■ CLASSIC – Voitures de plus de 30 ans (immatriculées avant le 31 décembre 1986)
■ NEO CLASSIC – réservé en nombre limité (10% au maximum du total des inscrits en catégorie classic) à des voitures de 25 à 30 ans (immatriculées entre le 1er décembre 1987 et le 31 décembre 1991).
■ EXCEPTION : réservé en nombre très limité, et uniquement sur sélection du comité d’organisation, à des voitures d’exception ne correspondant pas aux critères des 2 catégories précédentes. Les voitures en «Exception» ne sont acceptées qu’en catégorie «Tourisme» et ne sont pas prises en compte dans le classement.


SERVICE MÉCANIQUE

Une depanneuse et un véhicule balai fermeront la route et dépanneront chacun sur le parcours si la panne est vraiment mineure. A défaut, et selon les possibilités, le véhicule sera déposé en sécurité (village, garage, lieu de midi…). Votre assistance mécanique privée ou votre assurance rapatriement prendra le relais.